• MA prérentrée : à moi l'élémentaire !

    En attendant les éventuels témoignages de mes collègues instit., je vous propose de me suivre dans ma classe mais aussi dans mes préparations …

    Et le 1er épisode de ce passionnant feuilleton (si, si, je vous assure !) commencera jeudi, jour de MA RENTREE !

    Et oui, je ne suis que remplaçante, brigade pour être plus précise, c’est-à-dire que je suis appelée pour des absences plutôt longues, pour congé maternité ou maladie pour tout vous dire.

    Et voilà l’angoisse qui vient de monter d’un cran puisque j’ai reçu aujourd'ui mon affectation dans une classe de … CM1.

    Fort heureusement, mon collègue ZIL – c’est-à-dire qui remplace des absences courtes- avait « pris » la classe ce matin et a accepté de la garder cette après-midi !

    OUF, une journée de répit car le mercredi n’est pas encore travaillé dans mon département !

    Et surtout MERCI, MERCI, MERCI à lui !

    J’ai hâte de vous raconter :

    -          Ma rencontre très rassurante avec le directeur

    -          Ce que je sais déjà sur ma classe grâce à mon collègue ZIL

    -          Ce que je sais déjà sur l’équipe pédagogique (les autres enseignants !) et mon école

    Mais pour l’instant, au boulot ! Et il y a de quoi faire en une soirée et une journée.

     Au programme :

    -          Ne pas paniquer, ne pas m’éparpiller

    -          Potasser le programme de cycle 3 et de CM1 !!!

    -          Préparer mes journées de jeudi et vendredi.

    Tout cela me semble vaste et très  flou pour le moment et j’ai hâte de me plonger dedans !

    Excitation et angoisse tout à la fois sont au rendez-vous.

    AOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

    ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNN

     

    PS : Promis, je vous fais un petit coucou « humeur du jour » et  « état de la situation » demain !

    « BONNE RENTREE A TOUS !1ère journée en CM1 : la théorie »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :