• Mes manuels scolaires : français, maths et hist/géo/sciences

    Quand je suis arrivée dans ma nouvelle classe, mon collègue ZIL m'a prévenue :" j'ai eu du mal à réunir assez de manuels pour tous les élèves ..."

    La classe est VIDE ! 

    J'ai donc un manuel de français  : Langue française de chez Nathan

    un de mathématiques : le mathelem de chez Belin

         

    et un d'histoire/géographie/sciences : le "multilivre" de chez Istra

    Détails sur le produit

     

    Alors, alors ... Comment dire ...

    Ces manuels datent "un peu", et ne suivent pas vraiment les nouveaux programmes ...

    J'ai donc décidé de "créer" moi-même les leçons de maths et de français que les enfants copieront (ou colleront) dans un cahier de leçons. Chacune d'elles portera une référence : "O1" pour la première leçon d'orthographe par exemple.

    Je pourrai ainsi les personnaliser et choisir des "phrases-exemple" qui parlent de la vie de la classe ou des élèves.

    Je peux toujours me servir des manuels comme banque d'exercices (après tout la plupart des leçons sont présentes).

    Pour le manuel d'histoire/géo/sciences, certaines leçons me semblent très bien et j'ai même le livre du maître (Wahou !), donc je vais m'appuyer dessus pour débuter je pense.

    A vrai dire en Histoire, je dois commencer à la Préhistoire, car l'école a décidé qu'en CE2, les élèves en resteraient à "se repérer dans le temps" ...

    J'ai intérêt à être synthétique 

    « Bloglovin'Bannière/En-tête »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :