• 1 mois/1 mot : en septembre... SAVOURER

     Sur une idée de Marjoliemaman, -qui a d'ailleurs plein de bonnes idées, son blog est une merveille- je commence une série d'articles intitulés : un mois/un mot.

    A chaque mois, donc, correspondra un mot, qui m'accompagnera dans ma vie de classe.

    Pour ce mois de septembre, j'ai donc choisi

    SAVOURER

    Il est à l'image de ce que j'essaye de transmettre dans ma classe depuis la rentrée, et que j'espère installer durablement, avec mes élèves.

    Cela s'est traduit depuis le début de l'année par de multiples "petits plaisirs" que je partage chaque jour avec eux et qui émaillent la vie de classe.

    Des petits riens qui font tout :

    - Leur faire la lecture ou les écouter lire tous les soirs,

    - "Faire la nuit" dans la classe et allumer le globe lumineux,

    - Leur adresser un petit mot en écrivant le soir au tableau un rébus qu'ils découvriront le matin,

    - Ecouter de la musique, juste pour le plaisir,

    - Leur confier la "décoration" des murs de la classe,

    - Trouver quelques minutes pour jouer à un jeu de société avec eux,

    - S'émerveiller devant un circuit électrique qui fait tourner un moteur ou allume une lampe,

    - Leur faire un petit clin d'oeil en citant leur prénom dans les exemples des leçons,

    - ...

    Bref, sortir la tête des programmes pour PROFITER.

    D'eux, du temps qui passe trop vite la journée, du moment présent.

    Un peu, beaucoup, passionnément !


    Et vous, avez-vous pris des bonnes résolutions pour cette année ?

    Avez-vous des idées de mots à me suggérer ? N'hésitez pas à reprendre cette bonne idée (je rappelle qu'elle n'est pas de moi ) sur votre blog.

    A demain !

     

     

    « Et les maths, alors ??La BD de la semaine : Chabouté »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Antoine
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:31
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :