• Cahiers et classeur de classe

                                          ...                   gc_2

    J'en finis avec le matériel que j'utiliserai cette année dans ma classe. Après les manuels scolaires, voici les cahiers et classeurs

    Le collègue qui a pris la classe le jour de la rentrée avait déjà mis en place un cahier de correspondances.

    Problème : je souhaite utiliser quatre cahiers pour le français et les maths (un de leçons et un d'exercices pour chaque matière), mais j'ai très peu de fournitures. 

    En fait tellement peu que je m'en étonne auprès du directeur. Qui me répond qu'elles doivent se trouver chez une collègue. Je pars donc à la recherche de mes éventuels cahiers, et après avoir frappé à quelques portes, je finis par les trouver ... 

    Comme on ne savait pas dans l'école qui allait arriver pour prendre cette classe, une collègue s'est "dévouée" pour prendre les fournitures en question.

    Enfin je ne sais pas ce qui revient à ma classe étant donné que je n'ai pas de liste mais je prends le compte exact de cahiers manquants, n'osant demander plus ...

    Ma collègue me dit de ne pas hésiter à repasser s'il me manque autre chose  :)

    Ouf, c'est bon pour les cahiers. 

    Pour les classeurs, je demanderai aux enfants d'en ramener un pour l'histoire, la géographie, l'I.C., les sciences, la production d'écrits et les évaluations...

    Les élèves auront aussi un cahier d'essai, de poésie, d'anglais, et je crois que j'en oublie encore !

    Tout un programme !

    A demain pour un témoignage de rentrée de Bruce Demaugé-Bost, auteur du site "petit abécédaire de l'école" !!!

    « Bannière/En-têteInterview Bruce Demaugé-Bost »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :