• Présentation

    Eh oui, je débute, et je viens d'effacer mon article de présentation ...

    Désolée pour les enseignants qui sont passés par là, je ne suis pas encore très douée !

    Alors pour résumer, ce blog se veut être une fenêtre ouverte sur la vie d'une classe, au quotidien.

    Et répondre à tous ceux qui, parents ou enseignants, se demandent :

    - Comment se passe une journée à l'école ?

    J'espère ainsi mieux faire connaître ce métier qui souffre de tant de clichés ... Mais aussi regrouper sur un même blog les différents acteurs web de la communauté des enseignants.

    « Lettre aux enseignantsTravail des enseignants : oxymore ? ou "Le Pourquoi du Nom du Blog" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:34

    bonjour, je fais partie de celles qui n'ont pas donné suite... faute de temps ! Et ce n'est pas une fausse excuse, mais outre que les semaines de rentrée se jouent à plus de 50 heures, même en étant à 75 %, comme justement je suis à 75 %, le partage des taches domestiques est en ma défaveur, et ne peut souffrir pour autant d'être mis de côté, au moins a minima, puisque deux tout petits at home.

    pour aller dans ton sens, j'ai fait le compte il y a trois ans de mon temps de travail sur l'année, et ramenées au temps de travail annuel d'un salarié du privé (5 semaines de congés payés, donc 47 semaines de travail), j'arrivais à 38 h par semaine de moyenne.

    Côté pointes de travail, c'était aux alentours de 62 h à la rentrée.

    Ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec mes deux enfants, c'est mathématiquement impossible, mais du coup, ce n'est pas toujours terrible en classe. Et en fin d'année, où ça roule plus facile en classe, et en étant à 75 % l'année dernière, j'étais encore à 35 ou 36 h par semaine.

    2
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:30

    Merci pour ton commentaire ... et ton calcul !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :