• Travail des enseignants : oxymore ? ou "Le Pourquoi du Nom du Blog"

    Oui, je l’avoue, cette phrase (nom du blog) me fait souvent rire et d’ailleurs je l’utilise parfois moi-même.

    Pourtant, si je la pense au second degré,  comme d’ailleurs beaucoup des personnes qui la prononcent (si, si, j’y crois … enfin, je crois), il y a, au fond de moi, une petite question, qui me taraude …

    « Sait-il/elle vraiment combien d’heures je travaille ?»

    A vrai dire je ne saurais pas mieux répondre à cette question que cet eeexcellent (non ce n’est pas une faute de frappe, c’est  juste que je m’eeextasie) article, rédigé par l’instithumeur : "Oui, les instits travaillent beaucoup et sont mal payés." -publié le 11/07-

     Car dans ces moments-là, avoir des chiffres à l’appui c’est toujours mieux que de répondre :

    « Non , mais je crois que tu ne te rends pas compte … »

    Ou  de grommeler intérieurement en affichant le sourire de celui qui a compris l’ironie (là où il n’y en avait pas … ah ? si ?)

    Ou, stade ultime de l’énervement, de répondre du tac au tac : « tu sais, le concours est ouvert à tous ». Toujours avec le sourire, bien sûr.

    Un excellent lien, donc, pour confirmer ce que nous savons déjà, mais ça fait toujours du bien de se l’entendre dire :

    http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/

    Et un excellent site très original à découvrir !

     

     

     

    « PrésentationBONNE RENTREE A TOUS ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :